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Marque Carrosserie Type Volume Location PVide PTAC Dimension Année
Dtec Porte containers 8.8 Tonnes 62 Tonnes

Description

    Semi remorque Porte Container de marque D-TEC – Modèle COMBITRAILER 5 essieux SAF INTRADISC + (3 relevables – 3 suiveurs)
    Compatibilité :
    – 2×20′ avec lourd à l’avant OU à l’arrière pour mise à quai
    – 40′ highcube
    – 40′ Dry
    – 45′ highcube
    – Caisse mobile avec fixation à chaque extrémités
    – Agrément ADR COMPLET (EXII – EXIII – AT – FL – OX)
    29T de charge utile légal !
    – 20′ avant avec tracteur 4×2 : 23T
    – 20′ arrière avec tracteur 4×2 : 25T
    – 20′ avant avec tracteur 6×2 : 27T

    Fonctionnement :
    – 20′ lourd arrière : châssis roulant sur les 3 ess arrière (les 2 à l’avant sont relevés)
    – 20′ lourd avant : châssis roulant sur 4 essieux (2 avant et 2 arrière – Le dernier est relevé)
    – 40′ : châssis roulant sur les 3 essieux arrière
    – 45′ : Idem 40′

    Manœuvre pour mise à quai :
    Lorsque la marche arrière est enclenchée, les 3 auto-suiveurs se délestent et se recentrent automatiquement – Les 2 premiers essieux se relèvent. La manœuvre est effectuée sur les 3 essieux arrière – 20′ lourd Av ou Ar identique.

    Métallisation complète par projection de zink à chaud avant peinture pour protection anti corrosion.

    Avatanges du COMBITRAILER :

    Les possibilités de ces châssis sont nombreuses, ils peuvent être utiliser en 20′, 2×20′, 40 high Cube et sans tunnel et 45′.

    La charge utile totale avec un tracteur 4×2 pesant 7,2 tonnes (châssis complet à 8,8 tonnes de PV) est de 28 Tonnes utile. Vous avez la possibilité de charger un containers 20 pieds à 23 tonnes devant + 5 tonnes à l’arrière. Dans ce cas les 2 essieux du châssis avant sont au sol et auto-suiveurs. Le dernier essieu est alors relevé.

    Vous pouvez également charger 3 tonnes en 20 pieds avant et 25 tonnes en 20 pieds arrière. Dans ce cas, les 2 essieux avant seront alors levés.

    En pièce jointe également, un document graphique pour les poids de containers. Attention à bien utiliser la page numéro 2 en tracteur 4×2. En vertical ce sont les poids possible pour le containers 20 pieds avant, en horizontal les poids des containers 20 pieds arrières.

    L’ADR autorise une seule articulation sur un ensemble routier. Lorsque les 2 châssis sont accrochés ensemble, ils sont rigides et ne forment plus qu’une seule et même semi remorque.

    Quelques avantages :

    – Polyvalence / Gain d’exploitation : Augmentation des possibilités de transports en OneWay, facilité à trouver des containers dans les divers ports multimodal avec la compatibilité 2×20 en mise à quai, 40 ou 45 avec ou sans tunnel, possibilité de faire 2 containers 20 pieds en ADR sur le même châssis grâce aux réceptions EXII, EXIII, AT, FL (voir agrément ci-joint)

    – Facilité d’utilisation : Manœuvre rapide, décroche/raccroche en 1min30, Containers lourd à l’avant ou à l’arrière au choix, manœuvre et parking limité en région parisienne notamment

    – Gain de consommation : En moyenne entre 4 et 6 litres sur le même parcours par rapport à un bi-train ou train double grâce aux containers 2×20 collé entre eux et aux essieux relevables et directionnels. 1 Litre de Gazole = 1 euro, sur 10 000kms mensuel, l’économie se situe entre 400 et 600€..
    – Efficience : Pas nécessaire d’acquérir un châssis supplémentaire compatible 40 ou 45 pieds. Gain de temps en décroche/raccroche et en déplacements, une carte grise économisée, une assurance et une place de stockage en moins…

    Lien présentant le produit :

    https://www.youtube.com/watch?v=e0XkrCKpt3s

    Matériel possible sur commande ou en stock – Location possible

  • Renseignez-vous au 02 37 48 50 00

CHASSIS

  • Finition chassis : Métallisation
  • Type de feux : Feux à led

CARROSSERIES

TRAIN ROULANT

  • Marque Pneumatique : Bridgestone
  • Marque Essieux : SAF
  • Nombre d’essieux : 5
  • Essieux autosuiveurs : oui
  • Essieux relevables : 1
  • Freinage : DISQUES
  • Jantes : Aciers
  • Suspensions : AIR
  • Pneumatiques : 385/65 R 22,5