logo-pieces-detachee

location-en

Marque Carrosserie Type Volume Location PVide PTAC Dimension Année
Dtec Porte containers Oui 4.6 Tonnes 43 Tonnes

Description

    Points forts du châssis D-TEC :

    – Poids à vide : 4,6 tonnes quand le meilleur châssis multi-position dans la même catégorie pèse plus de 800kg de plus chez FRUEHAUF et plus de 1,1 tonnes chez KRONE ou encore ASCA. Ce n’est pas moins lourd pour moins de résistance, notre châssis est homologué PTAC maximum de 43 tonnes ce qui en fait le plus haut PTAC du marché. 3 x 9 tonnes sur les essieux + 16 tonnes sellette. En Belgique et Hollande, les transporteurs roulent avec des 6×2 au maximum de la capacité technique du châssis.

    ⚖️ – 27 tonnes en 20 pieds en position arrière : Le châssis tout replié est directement en position 20 pieds arrière, le container pose juste au bord du col de cygne. La répartition de charge est optimale avec une portée de 23% sur la sellette du tracteur quand les autres châssis ne dépasse pas 20% sur la sellette avec des poids de containers techniquement accepté entre 20 et 24 tonnes maximum

    👯‍♀️ – 2 positions 40 pieds : Notre châssis possède 2 positions pour les 40 pieds. Ceux <27 tonnes, en extension classique et ceux >27 tonnes ou la répartition de charge écrase l’essieu moteur du tracteur qui se retrouve à plus de 18 tonnes (au lieu de 12 tonne légal en France). De notre coté, en étendant moins à l’avant et plus à l’arrière, on réparti de façon plus linéaire la charge sur l’essieu moteur du tracteur, permettant de le délester en cas de forte charge (voir fichier position 40 pieds en pièce jointe).

    🛠 – S.A.V : Pour tout ce qui est après-vente, le châssis est équipé d’essieux BPW ou SAF ou tous les garages poids lourd de France sont habilités à intervenir en terme de réparation et garantie. Le système pneumatique et électrique provient de WABCO, également pris en charge dans quasiment tous les garages PL de France. En cas de besoin, suffit au garage ou vous vous présenteriez de nous contacter afin de mettre en place une procédure de garantie si nécessaire.

    📏 – Hauteur : La hauteur hors tout en attelage 1150mm est de 4050mm en containers 40 pieds highcube (2900mm). Les châssis coulissants sans col de cygne comme les chariots sont à plus de 4300mm de hauteur, soit une prise au vent importante et une consommation de carburant plus importante. Notre châssis est européen et peut convenir à tous les pays ou les normes de hauteur sont strictes (Allemagne, Suisse, Belgique, Hollande…)

    🎨 – Métallisation : Les parties supérieures aciers du châssis sont métallisées permettant la non présence de rouille après que les containers aient rayé la peinture. Les autres constructeurs n’utilisent pas ce principe, il privilégie plutôt la galvanisation mais qu’ils ne peuvent pas appliqués à la totalité du châssis (seulement la partie avant et arrière, pas au niveau des essieux) ou bien le KTL qui n’est qu’une couche supplémentaire sur l’acier mais qui une fois rayé, laisse sa place à la rouille.

    ⏳ – Système d’extension : L’extension avant de notre châssis est mécanique avec un renvoi par ressort permettant de ne pas multiplier les montées et descentes du camion pour vérifier le verrouillage. Pour l’arrière, c’est un système de montage sur crémaillère, avec un pignon de renvoi et un blocage de position par la barre une fois la position enclenchée.

    Dispo en stock :

    1er relevable avec 3 essieux freins à disques BPW ou SAF ;

    Compatibilité pour containers 20, 30, 2×20, 40 et 45 pieds ;

    Feux LED avec feux de reculs LED ;

    Compteur kilométrique ;

    Couleur bleu RAL 5002 ;

  • Renseignez-vous au 02 37 48 50 00

CHASSIS

  • Type de feux : Feux à led
CARROSSERIES

TRAIN ROULANT

  • Marque Pneumatique : Hankook
  • Marque Essieux : SAF
  • Nombre d’essieux : 3
  • Essieux autosuiveurs : possible
  • Essieux relevables : 1
  • Freinage : DISQUES
  • Jantes : Aciers
  • Suspensions : AIR
  • Pneumatiques : 385/65 R 22,5
  • A visionner impérativement : Cliquez ici pour voir la vidéo